Festival Merci les potes

Photographie du festival Merci les Potes édition 2017 à Sainte Marie de Cuine

Wally et Christophe Alévêque

Gala ouverture le 29 juin

Photographies du 1er jour du festival de la Compagnie Gros édition 2017.

Pour ce spectacle, il y avait en première partie Gina Gagap que je n’ai, malheureusement, assisté qu’à la fin du spectacle suivie par Wally et ses chansons courtes et décapantes, puis pour finir Christophe Alévêque.


Branco

Spectacle du vendredi 30 juin

Magnifique spectacle de rue joué par la Compagnie de l’Étrange avec Stéphanie Vuignier, Alexandra Lanier, Stéphane buisson et Matthieu Montagnat.

C’était un spectacle bien travaillé, drôle, authentique, interprété par de superbes comédiens dans des costumes originaux, tous les ingrédients pour prendre des photographies sympas.


Christiane Oriol / Envoyés Spécials chez Renaud

Soirée du vendredi 30 juin

Christiane Oriol

Auteur compositeur, interprète… autant chanteuse que citoyenne, elle navigue entre la chanson poétique, la chanson engagée.

Envoyés Spécials chez Renaud

Ils ont réussi à faire des reprises de Renaud à leurs sauces tout en gardant l’esprit de ses chansons. Le tout entrecoupé de lecture d’écrit de Renaud. Un spectacle touchant pour ceux qui aiment Renaud ou pas.

Le groupe est constitué de Frédéric Bobin (guitare / chant), François Gaillard (accordéon / chant) et Laurent Boisesry le narrateur.


Les sorcières de Maurienne

Spectacle déambulatoire du samedi 1er juillet

Les sorcières de Maurienne interprété par la compagnie de Saint Romain est un spectacle déambulatoire qui s’est déroulé dans le village de Sainte Marie de Cuines, faisant découvrir ainsi des jolis lieux plus ou moins cachés du village.

Cette pièce s’est déroulée en deux temps, la première en début d’après midi (pour laquelle je n’ai pu voir que la fin), le deuxième temps après le spectacle de fin de soirée.


Six pieds sur terre

Pièce de théâtre musicale du samedi 1er juillet

Spectacle musical est une création par Fred Lasne et Estelle Cavoue

Ce spectacle crée une atmosphère tout à la fois douce et joyeuse et étrange avec des pointes d’humour. La voix de l’une et la guitare de l’autre nous font voyager par l’interprétation d’un mélange de swing, jazz manouche et même opéra.


1789 par TEM

Pièce de théâtre du dimanche 2 juillet

Pièce mettant en scène 25 comédiens par la troupe théâtre en Maurienne

Cette pièce, adaptée librement de la création collective faite en 1970 par le Théâtre du Soleil sous la direction d’Ariane Mnouchkine, présente de multiples intérêts :
Traitée de manière humoristique, elle comble le « tout public » et de façon historique, elle apporte une somme d’informations que beaucoup ignore (les causes, mais aussi les conséquences de cette « Révolution », )


Walter et John

Pièce de théâtre du dimanche 2 juillet

En première partie, l’association ADEC interprète des textes d’auteurs de chansons « contemporains ».

En seconde partie, la pièce Walter et John est jouée par Daniel Gros et Patrick Font.
Une pièce humoristique complètement déjantée.


Serge Llado et Pierre Aucaigne

Gala de ré-ouverture le 6 juillet

Serge Llado

Cet artiste connu et reconnu dans les cabarets parisiens (le Don Camillo, le théâtre des 2 ânes, le Caveau de la République…) vous a certainement bercé l’oreille au cours d’émissions radio de Laurent Ruquier pour lesquelles il a bien dû détourner quelques centaines de chansons « patrimoniales ».

Pierre Aucaigne

D’un vrai rire libéré de toute arrière-pensée, un rire provoqué par un gag clownesque, par un comique de répétitions, de situations mal maitrisées, d’un rire d’enfant quoi !
Pierre est de ceux-là. Son personnage à la fois lunaire, décalé, maladroit, emprunté… vous guérira, pour un moment en tout cas, de la morosité.


Cie le Brasero Nocturne

Spectacle déambulatoire du samedi 08 juillet

Ce texte est une adaptation libre des Confessions, texte qui fit scandale, et ce bien avant son édition.

C’est avec joie que les comédiens reprennent ce spectacle promenade, en nous contant et jouant la vie de Jean-Jacques Rousseau et Mme de Warrens.

Personnages qui ont vécu, en Savoie, pendant le « siècle des Lumières ».

Le spectacle s’attache à raconter ses années de formation et d’apprentissage de son futur métier : auteur-philosophe.

Spectacle interprété magnifiquement par Yves Bornu et Mériem Khanfar qui nous plonge dans l’intimité de cet écrivain-philosophe.


Monique Tréhard, Sarah Michel et Manu Lods

Soirée Chansons

Monique Tréhard et  Sarah Michel

Chansons  avec un répertoire tant éclectique que de haute teneur en texte de qualité, accompagné par Sarah Michel .

Manu LODS

Un remarquable auteur (et tout autant compositeur), Maxime Le Forestier lui remit le prix Sacem du meilleur parolier lors des journées Brassens, à Sète, en 1990.

Pour les initiés, il a créé dans les années 90 le groupe « Les blue Jean Society », a été en tournée avec Sarclo.