Photo style Gatsby

Photographie dans le style Gatsby, année 20 à l’hôtel Saint Georges de Saint Jean de Maurienne.

Shooting Gatsby

Dans le domaine de la retouche de photo et d’image, il arrive régulièrement que l’on me demande « d’améliorer la qualité », rénover des photos anciennes. C’est un travail intéressant qui mélange les anciennes techniques de la photographie aux logiciels actuels de retouche d’image. Le travail est parfois fastidieux, il faut corriger les défauts d’image, retrouver et recréer des textures, deviner des visages pour mieux les mettre ne valeur.

C’est suite à mon dernier travail dans ce genre que l’idée m’ait venue de faire un shooting photo en faisant le travail inverse. C’est à dire, prendre en photo une modèle avec des vêtements actuels (dans un style vintage) dans un lieu toujours en activité mais empreint d’histoire. C’est ainsi qu’est née la jolie collaboration de « Shooting années 20 » avec Alice (Maurine Coudurier) toujours présente au maquillage et à la coiffure, Maurine Chiappini comme modèle et Guénaelle Verdin comme styliste, le tout à l’hôtel Saint Georges de Saint Jean de Maurienne. Un grand merci à toutes les personnes qui se sont investies en temps et en confiance pour que ce projet voit le jour.

Une fois les shooting terminé, un nouveau défi se présentait à moi, travailler et retouche les images pour leur donner ce côté ancien et vieillit, créer des défauts, effacer des textures. Bien moins simple que la restauration au final, mais très intéressant avec un résultat unique et riche en histoire.

Peut-être une série à venir….