Logo Alice Makeup

Refonte du logo d'Alice Makeup

Présentation du projet

Alice Makeup est une artiste maquilleuse indépendante, elle avait précédemment un logo original réalisé par une graphiste, et si ce logo lui plaisait autant qu’il lui ressemblait, manque de chance pour elle, une autre maquilleuse a depuis créé sa propre marque avec un logo très ressemblant au sien. En plein développement de son activité, il est devenu nécessaire de changer rapidement d’identité visuelle pour Alice Makeup et ainsi se dissocier de sa « concurrence ».

Le cahier des charges était simple et clair, elle voulait une refonte en quelque sorte de son logo existant, à savoir qu’il fallait conserver les couleurs, la typographie et la construction générale du logo en changeant essentiellement « l’illustration » de celui. Ayant travaillé de nombreuses fois avec elle, j’avais l’avantage de la connaitre, ce qui m’a permis de lui faire plusieurs propositions de logos au plus proche ça personnalité, de son entreprise et de ses attentes.

Alice m’a également demandé d’insérer un trèfle à trois feuilles (shamrock) dans son logo, c’est un symbole auquel elle s’identifiait, la difficulté était donc de ne pas tomber dans les clichés du trèfle irlandais tout en stylisant celui-ci dans le style d’Alice Makeup. Son précédent logo était composé d’un monogramme, j’ai tenu à réintégrer cette idée dans la conception graphique pour conserver l’idée du premier logo tout en intégrant le fameux trèfle.

Après présentation de plusieurs déclinaisons et propositions de logo, Alice à finalement choisi deux logos pour correspondre aux différentes utilisations qu’elle ferait de son logo, les deux déclinaisons étant assez proches, elles se complètent et s’adaptent en accord à tout type de formats.

J’ai par la suite créé une charte graphique complète de ce logo pour une utilisation optimale et adaptée de celui-ci notamment pour la création de cartes de visite.

Merci à Alice Makeup pour la confiance qu’elle a mise en moi et pour avoir compris l’importance d’une communication claire et de l’investissement nécessaire de la part du client dans la création graphique d’une identité visuelle.

Visiter le site

Prestations

  • Création du logo
  • Proposition de logo non retenu

  • Proposition de logo non retenu